Bonjour tous le monde et merci de prendre le temps de lire ce tuto.
Tous les jours on me demande comment je fait pour être aussi mauvais avec un équipement autant bien.
Il n'y à plus de secret pour vous après lecture de ce tuto car je vais vous expliquer mes secrets.
Tout d'abord, pour faire un mauvais mage, il vous faut un mage.
Ensuite choisir une spécialisation, la spé feu sera décrite ici.
ET SURTOUT !! Deux cubes de Kubor ...
Suivons attentivement la démarche à suivre pour être mauvais !
I - La description générale
Contrairement à ce que certains peuvent penser ou dire, le mage feu c'est pas si touchette que sa, il faut être attentif aux procs, au CD et à la menage générée.Le plus gros des dégats va être effectué avec le sort [Boule de feu], la seconde source de vos dégats va être [Enflammer], cette DoT qui inflige des dégats après un dégats de feu critique, puis pour finir, l'autre source de dégat importante c'est votre [Explosion Pyro.], cette belle pyro instant DANS TA FACE MON GARS !
Vous l'aurez bien compris, nous retrouvons donc, un sort à cast, une DoT due aux talents puis un sort instant également due aux talents.
Les points de talents justement, venons en.
II - Le template
Voici le template le plus standard au monde pour la spé boule de feu, à noter que j'ai mis deux points dans [Absorbsion de la magie] et seulement trois dans [Concentration des arcanes] au lieu des 5 points dans [Concentration des arcanes] tout simplement car il est très rare de tomber sans mana, et qu'un peu de RM sur certains boss peut être utile.
Par contre, si vous avez des problèmes avec votre mana, vous pouvez donc placer les 5 points en [Concentration des arcanes]
Explication du template ligne par ligne :
Côté feu,
1/
[Boule de feu améliorée]5/5 - Le temps d'incatation général d'une boule de feu, ce talent va vous permettre de réduire le temps de base de 0.5 secondes.
2/
[Enflammer]5/5 - Ce talent est plus qu'important car il va permettre à TOUS vos sorts de feu critique d'appliquer une DoT sur votre cible, cette DoT je rappel est la seconde source de dégats d'un mage feu.
[Monde en flamme]3/3 - En mage feu nous somme toujours à la recherche de critique, grâce à ce talent, c'est votre sort Explosion Pyro. qui à un bonus de 6% au score de coup critique.
3/
[Explosion Pyrotechnique]1/1 - Un sort surpuissant au temps d'incantation très long qui sera réduit avec les points de talents.
[Ame Ardente]2/2 - Il est très important de prendre les trois points dans ce talent car il va permettre de réduire les interruptions pendant l'incantation, mais SURTOUT, il réduit la menace générée par vos sorts de feu, sans ce talent, un tank ne pourrait pas tenir la cible lors du burst au pull.
4/
[Brûlure améliorée]3/3 - Encore un talent qui va vous permettre d'augmenter vos chances de critique, cette fois-ci sur la boule de feu, il laisse aussi un Debuff sur votre cible qui augmente les chances de recevoir un coup critique de 5%, je rappel que ce bonus n'est pas cumulable avec celui des démonistes ayant [Trait de l'ombre amélioré]
[Maitre des elements]3/3 - Sans ce talent vous risqueriez de tomber à cours de mana avant la fin du boss, les sorts de feu étant assez manavore.
5/
[Jouer avec le feu]3/3 - Oui, les mages sont SM ! Ils augmentent les dégats qu'ils prennent dans la tronche mais c'est pour la bonne cause, infliger 3% de dégats supplémentaires.
6/
[Puissance de feu]5/5 - Inutile de jouer feu sans ce talent, comme toutes les classes, il y a toujours un talent permettant d'augmenter les dégats de sa spécialisation, pour nous les mages, grâce à ce talent nous augmenterons de 10% les dégats de FEU uniquement infligés.
7/
[Pyromanne]3/3 - Encore un talent ou nous allons récupérer du critique sur nos sorts, un bonus de +3% pour être précis.
Egalement une amélioration de la regeneration de mana lors de l'incantation.
[Combustion]1/1 - Sort supplémentaire grâce à la spé, ce sort est stackable est augmente vos chances de critique, 2 minutes de CD, à utiliser dès que possible.
[Fureur de lave]2/2 - Les démonistes ont droit à leur Feu de l'âme selon leur spé, les guerriers à leur Execution, nous c'est simplement 12% de dégats supplémentaires sur les cibles disposant de moins de 35% de leur vie. (Petit conseil, il vaut mieux jouer en affichant les pourcentages pour utiliser vos CD au bon moment).
8/
[Feu surpuissant]3/3 - Encore une fois, on augmente les dégats de notre boule de feu (Source première des dégats d'un mage feu) mais également ceux de l'Explosion Pyro. d'un montant de 15% de votre puissance des sorts. Grâce à ce talent vous avez sur toute la durée du combat, si votre score de coup critique est suffisant, 2% de regen. mana supplémentaire TOUS le combat.
9/
[Chaleur continue]3/3 - C'est également un talent très important dans la spé, c'est grâce à ce talent que vous allez réussir à envoyer votre Explosion Pyro. sans incantation. Deux critiques non périodique à la suite, et BOOM !!
10/
[Ardeur Epuisante]5/5 - Ici on augmentera les dégats infligés de 50% sur les coups critiques.
Oui, en mage on à énormement d'augmentations !
11/
[Bombe vivante]1/1 - Le dernier talent & dernier sort de la spécialisation, un sort à placer sur la cible qui inflige des dégats sur le durée (Dégats qui peuvent être critique avec le glyphe) et qui explose à la fin du timer pour infliger des dégats à la cible, et celles se tronvant à proximité.
L'explosion finale peut provoquer le déclanchement de votre talent [Chaleur continue] mais pas les dégats périodique.
Nous avons donc un total de 51/71 en feu.
Passons à la suite, la partie Arcane,
1/
[Subtilité des arcanes]2/2 - Aucune utilitée car nous n'utilisons JAMAIS de sorts d'arcane, encore moins l'atténuation ou amplification de la magie.
Nous ne somme pas en PvP, mais il faut 5 points ans la première ligne.
[Focalisation des arcanes]3/3 - Il faut simplement 5 points dans la première ligne donc pas vraiment d'autres choix, de plus le toucher apporté avec ce talent ne concerne que les sorts d'arcanes.
Le seul sort d'arcane que vous pouvez utiliser en PvE est [Vol de sort] ou encore [Contresort].
2/
[Absorbtion de la magie]2/2 - Grâce à ce talent vous allez augmenter TOUTES vos résistance aux écoles de magie de 80 au niveau 80.
En gros, on ne crache pas dessus quand on fait du PvE car les seuls dégats que vous pouvez subir seront magiques et non physique, a moins d'être tank ?!
[Concentration des arcanes]3/5 - Placer 5/5 et 0/2 dans Absorbtion de la magie si vous avez des problèmes de gestion mana.
3/
[Impact des sorts]3/3 - Encore une fois, on augmente les dégats de la BdF et du Trait de feu de +6%
[Etudiant de la raison]3/3 - Augmente l'esprit de 10%, je rappel qu'avec le Gyphe d'armure de la fournaise votre esprit augmente votre score de coup critique. De plus l'esprit augmente le gain de mana par secondes, si vous souhaitez fini un combat à la baguette c'est à vous de voir.
[Focalisation de la magie]1/1 - Grâce à sa, vous allez vous faire des amis en raid, ('Nid ton foca' ...). C'est simplement un Buff que vous allez appliquer en priorité sur un autre mage feu (Echange de foca), si il n'y à pas de mage feu, placé la sur un Druide Equilibre, si il n'y a pas de druide Equilibre, votre groupe est à chier !
Ce talent va augmenter de 3% les chances de critique des sorts de votre cible (Fonctionne sur voleur Assas.), quand votre cible réalise un coup critique avec un sort vous avec à votre tour +3% de critique pendant 9 secondes.
4/
[Tourmenter les faibles]3/3 - Pour finir, un bonus de 12% au dégats des sorts sur les cibles piégés ou ralentis.
Pour un total de points en arcane de 20/71.
Ce qui nous donne une spé en 20/51/0.
III - Les stats
Comme j'ai souvent dit, j'aime pas parler de caps donc on va le faire à l'improviste.
Le toucher :
Ne cherchez pas, c'est jamais comme dans les livres !Vous pouvez avoir le cap, être au dessus, en dessous, vous ferez toujours des ratés ...
Vous pouvez jouer avec plusieurs pièces d'équipement en fonction de l'opti de raid et aux apports de toucher qu'il peut y avoir.
Pour moi, je m'en sort avec 13%, qui est plus que correct pour le nombre de raté que je peut faire.
La puissance des sorts :
Pour avoir essayer la puissance d'attaque, je confirme bien mon idée, il faut bien de la puissance des sorts pour jouer mage, taper à coups d'épée ne fait pas grand chose.
Pour la puissance des sorts, c'est comme pour un produit vendus en grandes surface et bien connus, "Plus t'en met, plus t'en as".
La hâte :
Pour la hâte il n'y à pas vraiment de cap ou ben je suis complètement contre le fait de dire qu'il y en a un, si tu veut jouer feu avec 600 de hâte, c'est toi qui voit, au moins tu auras de temps de compter le nombre de dents que tu as entre deux sorts.
Sachez bien que le sort [Boule de feu] est très long de base, ce temps est réduit avec les buffs en raid, le template ou encore un glyph.
Une fois les 850 de hâte passé, on peut vraiment s'éclater.
Le critique :
Il vous en faut OBLIGATOIREMENT pour utiliser au maximum votre talent [Chaleur continu] et [Enflammer] car comme j'ai pu le dire au début, ce sont deux sources de dégats très importantes.
L'esprit & l'intelligence :
Ce sont deux stats à ne pas prévilégier, certes l'esprit donne du critique, mais vous n'êtes pas un prête.
Pour l'intel, depuis quand vous faites comme les KikouHpalFULLINTEL ?!
IV - Les Glyphes, les gemmes (sont chères) et les enchantements
Les Glyphes :
Pour vos glyphes majeur je vous conseil :
- Boule de feu, réduit le temps d'incant de 0.5sec, mais supprime la DoT.
- Bombe vivante, les dégats périodiques peuvent maintenant être critique.
- Armure de la fournaise, confère un bonus égal à 20% de l'esprit au coup critique.
Pour vos glyphes mineur, lâchez vous !!
- Chute lente, par ce que c'est fun de pas farm les compos !
Les gemmes (sont chères) :
Ici il y a deux écoles ... Deux avis, le sdeux sont juste !
Méta : Diam. Chaotique
Rouge : Rubis cardinal runique (+23 spell)
Jaune : Amétrine téméraire / toute-puissante (+12 spell / +10 hate ou +10 critique) à vous de voir selon vos besoins, mais les deux font l'affaires.
Bleu : Pierre d'effroi purifée (+12 spell / +10 esprit ), pour le coup, pas le choix.
Si jamais vous tenez absolument à jouer feu, mais que votre score de hate reste faible, au lieu des Rubis cardinal runique sur les emplacements rouge, vous pouvez placer des Amétrines téméraires.
"C'était l'astuce de merde du jours"
Les enchantements :
Tête : Arcanum des mystères ardents (+30 spell / +20 critique)
Epaules : Calligraphie supérieure de l'orage (+24 spell / +15 critique)
Torse : Caractéristiques puissantes (+10 caractéristiques)
Brassard : Puissance des sorts (+30 spell)
Mains : Puissance des sorts (+28 spell)
Ceinture : Boucle de ceinture eternel (Une chasse en plus)
Jambes : Fil ensorcelé brillant (+50 spell / +20 esprit)
Pieds : Marcheglace (+12 toucher / +12 critique)
Cape : La couture !
Arme : Magie noir ou bien Puissnce des sorts
C'est bien beau, mais comment on tape ??
V - DPS en mage feu
Avant de taper comme un malade et d'enfoncer les touches de sont clavier, il faut buff.
- Activer Combustion !
- Utiliser Illumination des arcanes/Dalaran (Poudre des arcanes)
- Placer votre Focalisation de la magie
- Faite vos gemmes de mana
- Activer votre Armure de la fournaise
Comme j'ai dit au début, tout est question de proc, il n'y a donc pas de vrai cycle régulier comme en arcane par exemple.
Au début du combat on va simplement commencer par :
- Bombe vivante
- Brulure
- Boule de feu
Vous pouvez lâcher les images miroirs pour votre première pyro (4/5 T10 UNIQUEMENT), comme sa tous les procs sont actifs, c'est quand même plus sympa, attention toute fois au reprise d'aggro à la fin de celle-ci.
Pour la [Combustion], elle doit être active avant le pull du boss, afin de stacker directement le critique.
Pour le reste du combat des du spam boule de feu, en étant attentif au proc [Chaleur continue] et lancer la KikouPyroInstantDANSTAFACE, pensr à refresh la bombe vivante également, ainsi que la brulure.
Je croit que je ne peut pas faire plus simple.
Pour du multicible, comme les packs de trashs la c'est la fête du slip !
Une bombe vivante sur chaque cibe, puis spam choc de flamme.
OMG MEC J'AI UN GROS KIKI !!
L'astuce de la section :
Sur le porte mort, garder votre [Chaleur continu] pour le pop des bêtes, seulement 2 secondes avant le pop, pas tous le combat !
Et la, les bêtes pop, Biim tu cibles, ET BOOOOM la KikOuInsTantPyRODANSTAFACE.
Pour vos gemmes de mana,
Et ouais ! Un mage à des gemmes de mana, alors on les utilises !
La première à 80% est un bon compromis.
Dernier point, le [Trait de feu] sort à conserver pour vos déplacements, comme sur Garga par exemple, il peut vous faire proc votre [Chaleur continu] et tout sa en courrant, si c'est pas beau ...
VI : Les métiers
Pas grand chose à dire.
Je trouve que le duo Couture / Joaillier est très pas mal (OMG Il part en couille), attention par contre que le proc de l'enchant cape ne soit pas actif lors de vos buff, sinon, dans le cul lulu à l'open !
VII : Addons utiles
- PowerAuras, il vous permet d'afficher vos procs à l'écran, c'est pour moi l'addon le plus important, peu importe la classe jouée.
Pour le configurer, un tuto prochainement !
Sur ce, je pense en avoir fini, si vous avez des questions ou des choses à rajouter n'hésitez pas.
Merci d'avoir suivis ce tuto ou d'avoir été directement à la dernière ligne.