Guilde Oracion Seis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Oracion Seis

Forum sur la guilde oracion seis de wow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Guide Hpal pve

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Guide Hpal pve Empty
MessageSujet: Guide Hpal pve   Guide Hpal pve Icon_minitimeMar 12 Mar - 7:12

Les différents templates :

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe differents gameplay qui fonctionnent relativement bien. Ils diffèrent essentiellement au niveau du gemmage et des glyphes. Je vais vous présenter le mien qui fonctionne assez bien que ce soit en mode Normal ou en mode Héroïque.
Ensuite, je vous donnerai quelques conseils qui pourront vous permetre de mieux jouer votre paladin Sacré.
Pour ce qui est du template, la base sacré ne change pas :

Guide Hpal pve 130312054451144180

Il est imperatif d'aller chercher Guide de Lumière qui est très utile dans presque tout les combats du colisée.
Maitrise des auras lui peut s'avérer utile pour alléger les soins du raid sur certains combats comme sur Glace Hurlante lorsqu'il lance son attaque Soufle Actique sur le raid ou comme sur Jaraxxus si un Incinérer la chair n'est pas dissipé et que cela crée un Inferno Brulant. Ce talent n'est cependant pas indispensable.
Pour la suite il existe différentes possibilités, regardons la partie protection :

Sacré/Protection
Si vous n'avez pas de paladin spe protection dans votre raid ce template est conseillé :

Guide Hpal pve 130312054800620948

En revanche si vous avez souvent un paladin protection dans votre raid il n'est pas nécessaire d'aller chercher l'aura de dévotion améliorée et donc d'avoir ce template.
Il devrait vous rester 2 points de talent que vous pourrez mettre dans Mains bénies pour augmenter l'efficacité de votre Main de Sacrifice même si les timers Prêtres ou ceux des Tanks eux-même seront toujours plus intéressants que votre main de sacrifice (à utiliser de la même manière que Sacrifice Divin). Si votre raid est souvent composé de 2 prêtres heal, ces deux points peuvent être placés ailleurs comme dans Bénédiction par exemple.
Les avantages

Sacrifice Divin, il permet de réduire les dégâts du raid et donc d'alléger le heal raid. N'oubliez pas de lancer Bouclier Divin avant de lancer Sacrifice Divin si vous ne voulez pas mourir.

Sur les Jumelles Val'kyrs, il est utile de l'utiliser lorsque la jumelle de votre coté utilise son abilité Vortex (sombre ou lumineux), cela vous permet de ne pas vous déplacer et donc de continuer à soigner ou de pallier aux possibles non changement de couleur de vos compagnons (qui prendront alors des degats).

Gardien Divin, il double la durée du Bouclier saint et augmente le nombre de dégâts absorbés par celui-ci, ce qui n'est pas negligeable en Mode Héroïque ou les boss tapent assez fort.

Divinité qui augmente vos soins de 5%


Une base de 30-35% de critique au sort (Sacré) est nécessaire au Colisée (et ailleurs) meme après la modification d'Illumination, le critique reste une statistique importante du paladin Sacré, pour cela il faut avoir l'équipement qui va avec. Pour ceux qui n'atteigne pas ce « cap » avec leur équipement un autre template est conseillé en gardant la base en sacré mais en plaçant ses points de talent restant en Vindicte comme ceci :

Sacré/Vindicte

Guide Hpal pve 130312055050147190


Ce template vous fait gagner 8% de critique , il n'est pas utile de depasser le cap virtuel de 35% critique unbuff, il est donc conseillé au fur et a mesure d'enlever ses points dans Bataile Sainte pour se diriger vers la spe Sacré/Protection en commencant par placer ses points dans Divinité.
Les avantages

Le seul avantage réel de cette spé est le % de critique gagné. Même après le nerf d'illumination cette statistique reste très importante pour notre régénération de mana. Je ne suis pas très fan de la mp5 pour la simple et bonne raison qu'il en faut un score assez important pour que celle-ci soit équivalente à la mana gagné grâce à illumination. Bien entendu un compromis entre la mp5 et le critique est envisageable.

La bénédiction de puissance ameliorée est aussi intéressante si vous n'avez pas de paladin vindicte dans votre raid.



Les Glyphes
Majeur :

La Glyphe de lumiere sacrée

La Glyphe du sceau de sagesse

La Glyphe de guide de lumière

Cette dernière peut être remplacer par une autre glyphe majeur, la glyphe de Divinité, elle permet de doubler le montant de la mana rendu par votre Imposition des mains (3900 de mana rendu donc) et vous rend autant de mana qu'à votre cible.

Mineur :
La Glyphe d'imposition des mains est la seule Glyphe mineur réellement importante.
La Glyphe de benediction de sagesse, cela peut vous permettre d'éviter d'utiliser des composants ou bien cela vous permet lorsque vous êtes assigné à mettre la bénédiction de puissance et la bénédiction de sagesse sur le raid, de mettre la bénédiction de puissance supérieur sur les paladins et la bénédiction de sagesse sur vous-même.
La Glyphe des sages, très peu utile depuis que tous les Sceaux sont passés à 30 minutes, même si un oubli de refresh hors combat peut arriver.

Quelques conseils
Le paladin est depuis WotLK LE healer tank, il est certes possible de faire du Heal raid mais nous ne serons jamais aussi efficace qu'un Druide, qu'un Prêtre Sacré ou qu'un Chaman. Tout dépend de l'optimisation de votre gemmage et à moins d'avoir énormement de bonus spell, le Sort principal de soin du Paladin sacré est la Lumiere Sacré.
Afin de mieux commencer le combat, il est conseillé de lancer son Bouclier Saint et son Guide de lumière quelques secondes avant le pull (demandez à la personne désignée au pull de faire un décompte de quelques secondes avant si cela peut vous aider) et de boire tout de suite après afin de commencer le combat avec toute sa mana, certains druides font la même chose avec leurs HoT.
Tout dépend du combat mais généralement le Guide de lumiere est placé sur l'Off Tank et le Bouclier Saint sur le Main Tank. Si c'est un combat à deux Tanks comme les Jormungars, les Jumelles Val'kyrs ou Anub'Arak, placez votre Guide de lumiere sur le tank le plus loin de vous. Si vous êtes le seul paladin Heal dans votre raid placez votre Bouclier Saint sur le tank qui a l'équipement le moins performant (si vous ne voulez pas trop vous casser la tête, placez le sur le tank qui a le moins de point de vie). Il ne faut pas oublier de rafraîchir ces deux buffs quelques secondes avant la fin de leur timers respectif et cela jusqu'à la fin du combat. Petit conseil, pensez a utiliser Illumination Divine si vous devez rafraîchir les deux buffs au même moment.
Depuis la 3.2, nous avons la possibilité de placer un HoT grâce à l'Eclair lumineux, il ne vous permettra pas de heal un tank mais voyons le plutôt comme une réduction de dégat. En effet imaginons que le tank se prenne 10000 de dégats, si votre HoT tick pour 500 de soin au même moment, il n'aura alors subi que 9500 de dégâts. Le refresh toutes les 12 secondes n'est pas obligatoire pour tenir un tank en vie mais il est tout de même bien de le faire.

Lumière sacrée ou Eclair Lumineux ?
On va parler en terme de HPS (Healing per second), soigner à la lumiere sacrée permet de fournir un HPS beaucoup plus important que le soin à l'Eclair lumineux. De plus certains dégâts que se prennent les tanks (surtout sur des combats en mode Héroïque) sont beaucoup trop importants pour être soignés à l'Eclair lumineux.
Je vois déjà les questions arriver donc je prends les devants : Oui vous y arrivez peut être mais pour la simple raison que vous n'êtes pas le seul soigneur du raid. Les raid healers vous aide cependant ce n'est pas leur rôle et ce n'est pas a eux de faire votre travail.
Deux gameplays différents demandent deux optimisation différentes. Jouer à la lumière sacrée demande d'avoir un nombre de mana assez important et une assez bonne gestion de celle-ci, un gemmage et une optimisation axée sur l'intelligence ainsi que les glyphes proposées plus hauts sont donc fortement conseillés.
Je n'ai aucune expérience du second gameplay, toutes les informations sur celui-ci proviennent de ce que je lis sur les divers forums. Pour soigner à l'Eclair lumineux il faut avoir pas mal de spell power et des glyphes particulières .
Pour le spell power je dirais que s'approcher le plus possible des 3000 spell unbuff est très important (plus vous en avez mieux c'est). Pour les glyphes il faudra remplacer la glyphes de lumère sacrée et la glyphe du sceau de sagesse par la glyphes d'Eclair lumineux et la glyphe de sceau de lumière.

Quel libram utiliser ?
Le libram de renouveau si vous jouez à la Lumiere sacrée.
Le libram PvP si vous jouez à l'Eclair lumineux.

Quel pourcentage de critique faut il avoir ?
Se fixer un cap virtuel de 30-35% de critique en sacré reste correct, si vous n'atteignez pas celui-ci pensez à la spé Sacré/Vindicte.

Fureur vertueuse augmente t'il aussi l'aggro générée par les sorts de soins ?
Oui c'est pour cela qu'il est recommandé de ne pas le mettre sur des combats ou l'aggro est instable (comme Anub 25HM avec un seul tank sur les add) même si en toute logique vous ne reprendrez jamais l'aggro en healant.
Personnellement j'utilise l'addon omen qui me permet de connaitre la masse d'aggro du tank ainsi que la mienne, sa me permet de savoir quand je doit enlever la fureur vertueuse pour ne pas reprendre l'aggro du tank.

Maitrise des auras augmente il aussi les effets améliorés des auras (comme le +6% de soin de l'aura de devotion amelioré) ?
Non cela augmente uniquement les effets de base des auras.

Qu'apporte exactement l'intelligence ?
100 int=
*121 intell avec Benediction des rois et Intelligence Divine
*24.2 Bonus spell
*1814.5 de mana
*0.726% de critique spell
*453.625 MP rendu grace a un Divine Plea soit 37.8MP5 s'il est utilisé toutes les 60 secondes
*18.145MP5 si requinquage est up en permanence

J'ai essayé de jouer a la lumière sacrée mais j'ai des problèmes de mana, comment fais tu ?
Pour ce qui est de ma gestion de la mana, je ne supplique pas à chaque fois qu'il est up, -50% de healing c'est parfois très dangereux (surtout sur des combats ou les tank prennent de gros dégats). J'utilise des combos du style supplique divine + courroux vengeur ou supplique divine + trinket qui augmente mon spell power.
Voila comment je procède :
- Je place mon bouclier saint et mon Guide de lumière un peu avant de pull puis je bois pour commencer le combat a 100% de mana.
- Quand j'arrive à (environ) 85% de ma barre de mana j'utilise un de mes 2 combos pour supplique
- J'enchaine ensuite avec Illumination divine, normalement à ce moment là les timers du Bouclier Saint et du Guide de lumière arrivent à leur fin et je profite de la réduction de mana des sorts apportée par Illumination divine pour les refresh.
- Une fois le cd de supplique divine de up j'utilise mon second combo.
- Avoir utilisé mes cd assez tôt me permet de pouvoir les réutiliser durant le combat.


Quels consommables utiliser ?
- Flacon de sagesse distillé
- Elixir des pensées puissantes + Elixir de puissance des sorts
- Flacon du wyrm de Givre
La nourriture intelligence n'existant pas je conseille la nourriture spell power.

Voila si vous avez d'autres questions consultez le forum paladin car il y a quelques réponses, venez directement me parler dans le jeu ou postez tout simplement un commentaire.

PS :
Je n'est pas ecrit ce guide, je l'ai repris d'internet, mais il est vraiment très bien conçu, je m'en suis moi même inspiré lors de mes debuts en hpal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Hpal pve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Oracion Seis :: Pve-
Sauter vers: