Guilde Oracion Seis
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 Le chaman heal par Zelyxs !

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Zelyxs
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Zelyxs


Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 29

Le chaman heal par Zelyxs ! Empty
MessageSujet: Le chaman heal par Zelyxs !   Le chaman heal par Zelyxs ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:08

Oyez ! Oyez ! Je me lance donc dans un guide du chaman spécialisé Restauration.
Tout d'abord , Qu'est-ce qu'un chaman ? Un chaman est une classe possédant trois spécialités , une spé Corps-à-Corps , une spé de dégâts à distance ( magique ) et enfin la spécialisation sur laquelle je vais déblatérer la spé Restauration.
Un chaman est à mon sens indispensable dans un raid , en effet , que feriez-vous sans notre chère BL ? :p De plus , via ses totems il apporte des bonus plus qu'intéressants.

Le chaman heal est avant tout un excellent healer de raid , car sa salve de guérison est certainement le sort de zone le plus puissant et le plus intelligent à utiliser ( il ne soignera que les personnes qui en ont le plus besoins )

Nous verrons donc dans un premier temps le template du chaman Heal et ces sorts. Ensuite , nous verrons quelles sont les statistiques à maximiser et enfin son optimisation afin d'être le plus performant possible dans le PvE HL.

I- Le template du chaman heal

A-Template

Le chaman heal par Zelyxs ! Chaman10

B-Sorts

1) Les sorts de soins 'basiques'

• Vague de soins (hw)
Le gros soins du chaman. Le temps de cast est supérieur au temps que met un escargot à faire Paris Lyon en passant par la Belgique mais heureusement, le chaman a divers outils dans ses brassards pour faire en sorte de l utiliser souvent Wink

• Vague de soins inférieure (lhw)
Comme son nom anglophone le fait comprendre ce sort est low. Dans tout les sens du terme. ypuducu tout simplement, et je vous expliquerai plus loin pourquoi. Il reste tout de même le heal direct le plus maniable, et sera utile en instance ou pour un petit bobo de raid.

• Salve de guérison (ch)
LE Heal du chaman, avec un grand h. LE sort qui nous a permis de sortir la tête de l'eau face au raz de marée des drood, pretre et autres kikoopalas. La fameuse salve, qui nous donne une place de choix en healraid. Ce sort direct heal la première cible, puis rebondit sur une deuxieme puis une troisième (et une quatrième, avec la kikooglyphe). En plus de son pouvoir de heal surprenant, il est important de noté que chaque rebond va critique indépendamment des autre (oui vous pouvez critiquer 4x techniquement), faire proc certains bijoux et vous permettra de up votre manapool en donnant une chance de proc le boubou d'eau *_* Ce sort, c'est la vie, s'too.

• Arme viveterre
Cet enchantement permet au chaman de bénéficier d'un proc de HoT sur la cible soignée. Au final comme c'est le seul enchantement d'arme de healer, pas le choix mettez-le. Ce sort place un buff qui se cumule avec les enchantements classiques d'armes. Donc 2 enchantements au final sur une seule arme.

2) Les sorts obtenus grâce aux talents (non pas le skill, l'arbre de talents bande de boloss').

• Le Bouclier de Terre (ES)
On pourrait qualifier ce sort surprenant de 'HoT intelligent'. En effet, le es ne soigne que lorsque la cible se fait frapper. Ces heals peuvent être critiques, et sont augmentés par votre sp. Ce sort doit TOUJOURS être actif sur le tank, que ce soit en instance ou durant les raids.

• Remous (RT)
Ce sort se décompose en deux phases. Un heal direct, rendant X hp, puis un HoT rendant X hp en 15sec (que l'on peut améliorer de 6sec supplémentaire grâce à une glyphe). Ce sort est extrement important, au même titre que CH pour une raison que nous verrons plus tard.

• Rapidité de la Nature (NS) et Force des flots
Deux instants très pratiques puisque l'un rend instant le prochain sort de nature et le second augmente de 60% les chances de cc, diminuant de 20% à chaque critique effectué, pour revenir à la valeur de départ. Très important aussi, ces deux sorts sont souvent utilisés de concert grâce à une macro et HW pour récupérer un joueur lowlife en urgence . Respectivement 2 et 3 min de CD.

• Fontaine de mana
Un totem bien pratique lors des longs combat, lorsque même notre mp5 ne suit plus, puisque il rend 6% du total de mana du lanceur toutes les 3sec pendant 12sec au membres du raid à 30m à la ronde 3min de CD.

• Purifier l'esprit
Le sort de dispell. Bon, je le mets parce que sinon ca serait pas complet mais ce sort est useless, dans le sens où généralement on préfèrera un toto puri à un dispell manuel.

II-Optimisation du chaman heal

1) Statistiques


• Puissance des sorts : Il s'agit de la base des statistiques de tout soigneurs , hé oui , plus la Puissance des sorts sera élevée plus vous verrez des gros chiffres apparaître à l'écran !

• Intelligence : Ai-je réellement besoin d'expliquer pourquoi ? Plus vous avez de mana , plus longtemps vous pourrez soigner sans être à court de mana.

• Hâte : Oh , ma belle. <3 En effet la hâte est une caractéristique ESSENTIELLE du Chaman heal. Les sorts sans hâte sont excessivement longs à incanter.
De plus , si votre score de hâte est suffisamment élevé vous serez capable d'incanter la vague de soins inférieure aussi vite que votre GCD ( Ce qui reste relativement super rapide ! )
Le cap hâte est à 1269.

• MP5 ( Mana toute les 5 secondes )
Il me semble important de noter que l'esprit est TOTALEMENT absent du stuff du Chaman heal ( Hormis Trinket ) , il est donc obligatoire de maximiser sa MP5 , cependant ne vous en faites pas avec le stuff 232 et plus , vous aurez bien assez de MP5 , l'idéal serait d'atteindre au minimum 750 à la MP5.

• Le critique
Le critique , kézako ? Le critique reste quand même assez intéressant pour un chaman heal car il permet de regen mana avec le bouclier d'eau amélioré

2) Gemmage

Pour moi le meilleur gemmage pour un chaman heal est le suivant

Rouge: Amétrine téméraire +12PS/10hâte
Jaune: ambre du roi rapide +20hâte
Bleu: œil de zul énergisé +10hate/5mp5 (ou mettre une gemme jaune)

3) Enchantements



Tête : Kirin tor
Epaule : Fils d'hodir
Cape : +23 hâte
Torse : Caractéristiques
Brassard : + 30 PS
Jambes : 50 PS/30 Eendu

4) Glyphes

Majeures

- Glyphe de la Salve de guérison. Soigner une 4ieme cible gratuitement c'est indispensable tout simplement.
- Glyphe de bouclier de terre. Augmente de 20% les heal de votre bouclier de terre.
- Glyphe de Remous .Augmente la durée de votre remous de 6 secondes.


Hormis la glyphe du bouclier d'eau , aucune ne sont réellement importante , choisissez les selon votre gameplay en priorité !



Ce guide n'est encore une ébauche , je le dévelloperai au fil du temps !

Sources :
- http://symphonia-wow.com/Forum/viewtopic.php?f=62&t=2308
- http://lda.freeoda.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=36
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